AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Reptigo96 (ainsi que de ses projets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reptigo96
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Présentation de Reptigo96 (ainsi que de ses projets)   Lun 21 Oct - 9:53

Salut, moi c'est Logan, alias reptigo96.

Je suis un jeune de 17 ans résidant à Anderlues.

Ce la fait quelques années déjà que je pratique la terrariophilies mais ma soif de connaissance est toujours resté la même et je veux en apprendre toujours plus.

Pour ceux qui ont reconnu mon pseudo et mon avatar via d'autres forum, je leurs passe le bonjour.

Actuellement, je possèdes: 

1-1-0  Pogona vitticeps phase "classic"
1-0-0 Pantherophis guttatus guttatus phase "amelanistique"
0-1-0 Trachemys scripta scripta

Et anciennement:

1-1-0 Xenopus laevis phase "sauvage" pour le mâle et "albinos" pour la femelle 

(pour ceux ne sachant pas ce que désigne 0-0-0 = 
le premier chiffre = nombre de mâle
deuxième chiffre = nombre de femelle
troisième chiffre = nombre de sexe indéterminé.)

Mon denier projet étais la réalisation (que je viens de terminer) d'un terrarium de type tropical humide de 49/27/28 (longueur/largeur/hauteur) pour un jeune Pandinus imperator (scorpion empereur) mâle qui devrait arriver ce vendredi 25 octobre.

Mes projet pour l'avenir sont: 

-1) Le déménagement (où j'aurais une pièce entière spécialement dédié à ma passion.)

-2) L’acquisition de 2 nouveaux terrariums et d'un aquaterrarium pour les pensionnaires que je possède déjà.

-3) La fabrication d'un cloison séparant ma pièce en deux (fabriquer une pièce de quelques m2 dans la grande pièce en somme). Cette espace sera sécurisé (cadenas, sas de sécurité,...) et abritera mes animaux soit dangereux soit venimeux (le premier pensionnaire sera mon scorpion, même si sa piqûre ne présente normalement pas de risques pour l'homme)

-4) Une fois la pièce terminer, passer mon permis d’environnement classe 2 pour avoir en toutes légalités des espèces soit dangereuse soit venimeuse. 

-5) L’acquisition de mes tous premiers serpent venimeux, pour l'instant, j'hésite entre un couple de Cerastes cerastes cerastes (vipère cornues) ou un couple de Cerastes cerastes mutila (vipère à cornes "mutilé"). Je tiens a préciser que mon choix c'est tourné vers ses deux vipères car leurs venins n'est normalement pas mortel pour l'homme (même si le risque d'un choc anaphylactique est toujours présent.) et que leurs tailles reste raisonnable (50/70 cm) Cela me permettra de me "familiariser" avec du venimeux avant d'autres probables acquisitions.  

-6) il est encore trop tôt pour le dire Very Happy , je vais déjà me tenir a mon programme il est déjà pas mal.

Merci d'avoir lu ma présentation et à bientôt sur le forum.

Amicalement, Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
Chipmunck
Admin
Admin

Masculin Messages : 316

MessageSujet: Re: Présentation de Reptigo96 (ainsi que de ses projets)   Lun 21 Oct - 17:45

Salut et bienvenue sur le forum Smile 

C'est un projet assez complexe que tu vas faire et bonne chance pour tes démarche administrative...

Tu possède déjà le CDC et l'AOE ?

0.1.0 BCI
1.0.0 Pituophis Catenifer
0.1.0 Morélia Spilota 
1.1.0 Pogona Vitticeps
2.0.0 Trachémys Scipta scripta
http://reptiles-belgique.forumbelgique.com
reptigo96
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de Reptigo96 (ainsi que de ses projets)   Mar 22 Oct - 5:04

Salut,

Non, le CDC et l'AOE sont des démarches purement française. En Belgique, il suffit de passer un permis d'environnement de classe 2 pour en posséder. (comme pour les vipéridés (famille des vipères), Élapidés (famille des cobra),...) 

Mais je dois avouer que je me sers des méthodes de nombreux capacitaires français. (Contention, sécurité de la pièce, ainsi que deux trois petites astuces que je rechignes à droite à gauche pour assurer ma sécurité.)

A plus et amicalement, Reptigo96

1-0-0 Pogona vitticeps
1-2-0 Trachemys scripta scripta
0-1-0 Brachypelma smithi
0-1-0 Hétérométrus spinifer

Chipmunck
Admin
Admin

Masculin Messages : 316

MessageSujet: Re: Présentation de Reptigo96 (ainsi que de ses projets)   Mar 22 Oct - 5:40

Oui, je suis d'accord, mais si tu le possède, tu aura surement plus de chance pour la posséssion de venimeux car au dernière nouvelle il ne délivre plus d'autorisation pour les espèces venimeuse.

0.1.0 BCI
1.0.0 Pituophis Catenifer
0.1.0 Morélia Spilota 
1.1.0 Pogona Vitticeps
2.0.0 Trachémys Scipta scripta
http://reptiles-belgique.forumbelgique.com
reptigo96
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de Reptigo96 (ainsi que de ses projets)   Mer 23 Oct - 3:30

Pour te dire, je ne savais même pas que le CDC et l'AOE exister en Belgique Very Happy .

Perso, quand je me suis rendu à la commune pour les informations, il m'ont dis qu'un simple permis de classe 2 suffirait. Il ne savait même pas ce qu'étais un CDC et une AOE

Bon après, j'avais comme projets quelques stage qui me permettrais d'avoir des attestations prouvant mes aptitudes à la garde d'animaux dangereux. Je savais que cela jouerais en ma faveur.

De plus, pour mon projet de pièce, je m'inspire des conseils que quelques capa français qui acceptes de m'aider.

Donc, si tous ce passe bien, je pense que tous devrais bien se passer. (En tous cas, quant ma pièce sera entièrement terminer et que mes stages seront fait, j'attend de voir quels motifs ils pourraient trouvé pour refuser.

A plus et amicalement, Reptigo96.

1-0-0 Pogona vitticeps
1-2-0 Trachemys scripta scripta
0-1-0 Brachypelma smithi
0-1-0 Hétérométrus spinifer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Reptigo96 (ainsi que de ses projets)   

Présentation de Reptigo96 (ainsi que de ses projets)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1